En salle
A partir de 8 ans
150 spectateurs
50 minutes
Chaque semaine, une vieille dame se rend dans un jardin public et s’assoit sur « son » banc. Un jour, elle y trouve installé un jeune homme perdu. Lui vient de loin et ne parle pas la langue du pays. Elle, habite là depuis longtemps et n’a pas la sienne dans sa poche. Chacun est seul au monde ; ils vont s’apprivoiser.
Cette libre adaptation par Emma Lloyd, comédienne et marionnettiste, de l’album jeunesse de Marie Tibi et Céline Guiné, est née d’un véritable coup de coeur pour ce récit empreint d’humanité. Suzanne aux Oiseaux nous livre une histoire autour de l’humanité et de la réparation du lien social.
Partenaires & soutiens
Coproductions : Festival Momix, scène conventionnée d’intérêt national, Art Enfance, Jeunesse, Kingersheim (68), Le Mouffetard – centre national des arts de la marionnette de Paris (75), Le Bateau feu, scène nationale de Dunkerque (59), La Paillette, Rennes (35), L’Hectare, territoire vendômois, Centre national des arts de la marionnette – Vendôme (41), L’Échalier – Saint Agil (41), Théâtre Lisieux Normandie (14), Théâtre à la Coque – Centre National de la Marionnette, Hennebont (56), Lillico, scène conventionnée d’intérêt national, Art Enfance, Jeunesse Rennes (35), Espace Athéna, Auray (56), Réseau Ancre Bretagne
Soutiens : La Nef, Manufacture d’utopie (93), Le Sabot d’Or, St-Gilles (35) – DRAC Bretagne, Région Bretagne et la SPEDIDAM.