Spectacles
 
affiche ze patrecathodics

Ze Patrècathodics



Marionnettes et objets / tout public à partir de 6 ans / entre-sort 25 mn
(10 à 25 spect). En caravanes, en salle, chez l'habitant, en médiathèque...

4 contes version télévisée pour marionnettes décalées

Concept original destiné au public familial, le travail des Ze Patrècathodics consiste à reprendre les plus célèbres contes de notre enfance gravés sur le vinyle d’un 45 tours et de les animer dans un univers confiné et décalé, comme celui d’une caravane ou d’un salon. Tout se joue à l’intérieur, dans un vieux téléviseur mué en castelet.
Dans ce décor des années 70 au kitch délicieux, des tourne-disques font grésiller des musiques de l’époque qui accompagnent la représentation des contes en marionnettes et objets. Des marionnettes faites de bric et de broc, dont certaines se parent de l’effigie de visages people.
Pour enfants de la télé et tous les autres !

>> télécharger le dossier de présentation

>> télécharger la fiche technique

 

La presse en parle :

«Juste un conseil : regardez bien, chaque objet, dans chaque caravane, tendez vos oreilles, ouvrez vos quinquets, régalez-vous d’un travail réglé au millimètre, d’une collection attentivement assemblée d’objets cultes, de symboles, de couleurs... regardez tout, n’oubliez rien, c’est tout un monde ressuscité juste le temps d’un spectacle»
Karagöz, quotidien mondial de la marionnette

>> télécharger la revue de presse complète


 

 



 

Le petit chaperon rouge

Platine pastelle, rythmes endiablés, galettes maternelles et pin-up chaperonnée.
Une performance télévisuelle pour marionnettes décalées et animateur blasé.  

Enfin un petit chaperon rouge pour tous les amoureux des galettes micro-sillons et des petits pots de gomina ! Un présentateur mou du genou, un loup mécanique, une fillette désespérément godiche et une bande-son inimitable révèlent la face B du fameux conte de Perrault, version sixties.

De et avec : Cédric Hingouët

Cet entresort a reçu le Prix Luk Vincent du Festival International Puppetbuskerfestival en juillet 2005 à Gent en Belgique.


  •  © Pierre BORASCI
  •  © Pierre BORASCI
  •  © Pierre BORASCI
  •  © Pierre BORASCI
  •  © Pierre BORASCI
  •  © Pierre BORASCI