affiche salut les scopains

MOB


40 mn / tout public / Comédiens et objets sur mobylettes décalées

La délicieuse Carmen se prépare à recevoir ses prétendants pour dîner, seulement voilà, ni le taureau, ni le matador ne s'attendaient à ce face à face aux allures de guet-apens.

 

La prétention, l'honneur et la jalousie vont alors avoir raison de la séduction. Dans une arène délimitée au sol, ils vont s'affronter lors d'une corrida des plus haletantes, au son des guitares endiablées et sous les olé de la foule. Il ne doit en rester qu'un!  Lequel du colosse ou du nino survivra à ce combat sans merci afin de conquérir le coeur de la jolie bohémienne.

Une production Scopitone&Cie, créée en Octobre 2009 aux ATELIERS DU VENT à Rennes (35).
Merci à Brigitte Bertrand du centre culturel Jean Vilar d'IFS et à Patrick Boutigny de Dives sur Mer qui ont soutenu cette création lors de TAMTAM en octobre 2009.

 

 

 

 


affiche salut les scopains


FORMULE 1


Marionnettes / tout public / à partir de 5 ans

Un gamin tente de trouver son chemin dans une ville où la pollution pousse plus vite que les arbres. Le petit doit changer d’ air s’il veut grandir sereinement et pouvoir ôter son casque. Cartes en mains, certaines routes pourtant, ne sont pas indiquées, d’ autres carrément déconseillées, osera-t-il les emprunter, même si la règle n’ est pas d’arriver le premier ? Son co-pilote pour le guider et ses mécanos pour l’ assister, le voilà prêt à affronter un monde bien délicat à découvrir, même s’ il part avec l’une des meilleures écuries, Scopitone &cie.

Soutien :
 Conseil Régional de Bretagne, Conseil Général du Morbihan et le ministère de la culture et de la communication - DRAC bretagne.
Compagnie associée sur la saison 2008/2009 et en co-production avec la Ville d’Auray/centre Culturel Athena. En partenariat avec le Bouffou Théâtre à la Coque à Hennebont (56), la Maison Folie-Moulin à Lille (59), le Trio-Théâtre du Blavet à Inzinzac-Lochrist (56) et le Théâtre du Strapontin, scène des Arts de la Parole à Pont-Scorff (56).

 

 

alt=

 

 



Kamikaze ? (45mn)


Marionnettes sur table et objets pour 100 otages / à partir de 15 ans

A travers un être fragile, embrigadé dans un environnement friable et destructeur, ces 2 formats s'interrogent sur le sens de ce terme si souvent employé, sur la valeur de la vie, la manipulation des esprits et le poids des engagements radicaux.
Kamikaze? retrace l’ascension délicate et périlleuse d’un personnage, condamné à atteindre des sommets.
Un parcours glissant, au climat rigoureux où les terres hostiles provoquent ces instants délicieux. Mais avant de prétendre toucher le toit du monde, il faudra éviter les crevasses, ne pas déclencher d’avalanche et exiger le meilleur de soi pour éviter une chute fatale.

Soutiens : 
Le Théâtre 71, Scène Nationale de Malakoff (91) 
Cie Bouffou-Théâtre à la Coque - Hennebont (56).